Description

Le massage Amma assis se reçoit habillé(e), sur chaise ergonomique.

Une séance dure de 5 à 30 minutes

Il contribue à soulager les tensions, détend profondément en même temps qu’il redynamise.

Le massage assis est non médical, ni paramédical thérapeutique

Très efficace et performant, le amma est constitué d’un protocole précis sur le dos, la nuque, les bras et le crâne.

Il peut être donné dans de nombreux lieux et situations : entreprises, festivals, salons, domicile…

Effets du amma assis

Le massage amma assis est une technique de toucher qui se pratique en position assise sur une personne habillée. C’est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages.

Il contribue à soulager les tensions et procure à la fois une profonde détente corporelle et une véritable dynamisation. 

Très performant, le massage amma assis est sans danger, pratique et efficace. Une séance peut durer de 5 à 30 minutes et nécessite peu d’espace, ce qui en fait l’outil idéal pour la gestion du stress en entreprise.

Le amma assis est un massage non médical ni paramédical thérapeutique.

Histoire du amma assis

(cf www.xaviercourt.com)

De l’origine…

Massage traditionnel japonais, le terme amma provient des caractères an et mo qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps.
Le Amma japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu.

Dacid Palmer

…à aujourd’hui!

Le amma assis fut développé en occident par l’américain David Palmer, initiateur du massage assis, notamment grâce aux nombreuses prestations qu’il réalisa chez Apple dans les années 80. 

Cela permit de démontrer l’intérêt de masser le personnel au bureau : gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.

Aujourd’hui, David Palmer est partenaire exclusif de Xavier Court Formation et soutient activement l’école : voir son site TouchPro.

Ma formation en amma

  • 2020 : initiation au amma (2 jours) chez www.mains-du-monde.fr
  • 2022-2023 (en cours) : Bloc de compétences 03 du titre RNCP niveau 5 de Praticien en amma assis (122h) chez Xavier Court Formations (www.xaviercourt.com) – Seul diplôme en massage assis reconnu par l’Etat

POUR TOUT RENSEIGNEMENT

  • Tél. 06 24 47 69 97
  • contact@capvitamine.com


Description

Massage ayurvédique est pratiqué à huile de sésame, d’olive ou de coco, sur table de massage, dans une pièce chauffée.

Il issu de la tradition indienne, remontant à son origine à plusieurs milliers d’années, et est pratiqué en Inde notamment, au quotidien ou en accompagnement d’une cure ou d’un soin. Sa pratique a été diffusée en France par Swami Yoga Anand Bharati. Il m’a été transmis par Stéphane Richard (www.ayurvedanilayam.com) formateur en massage ayurvédique au sein de l’Association APMA International.

Sa durée peut varier de 40 minutes à 1h20.

Les zones massées sont successivement : les jambes arrières, le dos, les jambes avant, le buste, la nuque, le crâne et le visage.

Pratiqué en soins uniques ou en cure, le massage ayurvédique apporte un mieux-être durable et la stimulation des processus naturels du corps (drainage, régénération cellulaire, détente mentale…).

Il ne se substitue pas à un soin médical ; en cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin.

Un échange préalable au massage vous permettra de poser toute question utile et d’accueillir le soin en confiance.

Effets du massage :

Le massage ayurvédique draine la lymphe, stimule les muscles profonds , détend les nerfs et régénère les cellules.

Le massage va stimuler et drainer les différents tissus (“dhatus”) du corps humain : le plasma, le sang, les muscles, la graisse, les os, les nerfs, la moelle osseuse et enfin, les tissus reproducteurs.

Le corps ainsi libéré verra ses fonctions principales régénérées : digestion, élimination, circulation, tension nerveuse.

Principes de l’ayurvéda :

L’ayurvéda repose sur la prise en compte des 5 éléments -feu, terre, eau, air, éther- sur lesquels reposent les 3 tempéraments de l’individu, Vata, Pitta, Kapha.

  • Vata, associé aux éléments air et éther
  • Pitta, associé aux éléments terre et feu
  • Kapha, associé aux éléments eau et terre

L’Ayurveda, dite “mère de toutes les médecines”, est apparue 2000 ans avant J-C. Elle est une médecine complète aux facettes multiples : alimentation, massage, soins , habitat, agriculture…

Le but du massage ayurvédique est d’une part le nettoyage, le drainage des tissus corporels et énergétiques, l’harmonisation des doshas (tempéraments associés aux éléments), et enfin la mise en mouvement (la manifestation) de l’énergie vitale (ojas).

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, pour sentir si la démarche vous convient et poser toutes les questions que vous souhaitez.

En attendant de vous rencontrer, au sein des merveilles de l’Ayurvéda,

Portez-vous bien !