Quelle que soit votre situation, vous vivez vraisemblablement, en direct ou par l’intermédiaire des médias et des voisins, les turbulences qui agitent notre monde.
Épidémies, récessions, guerre, restrictions… Tant de mots qui déclenchent en chacun de nous des réflexes conscients ou inconscients de protection, de sauvegarde ou de réaction.
Chacun selon ce qu’il est et à quoi il est relié met en œuvre ce qu’il lui semble bon.
Mais un problème se pose : celui des limites de l’organisme et du mental à « digérer », physiquement ou symboliquement, cette situation. La survie n’est pas la vie.
Également, depuis le début des confinements et règles nouvelles, chacun voit son futur mis au conditionnel d’une décision soudaine et imparable de fermeture.
Ainsi, nous vivons avec la possibilité que nos projets ne se réalisent pas, même avec le fait qu’il devient imprudent de faire des projets. Les billets sont achetés et la maison est réservée, mais une petite voie en nous se dit qu’en cas de nouveau confinement ou restriction des déplacements, tout pourrait bien tomber à l’eau.
C’est l’impasse. Psychologiquement.
Enfin pas tout à fait, il reste à chacun de nous un espace que nul ne peut prendre : c’est celui de notre espace intérieur.
Qu’il soit celui d’une pratique religieuse ou spirituelle, artistique ou sportive, il permet dans le temps qu’on lui accorde, de renouer notre rapport à nous-même, évoluer sur notre chemin, avancer sur nos prises de consciences et nos blocages, nous réaliser dans ce monde. Alors, la vie continue. Quoi qu’il arrive.
Et ce faisant, en prenant le temps de s’occuper de nous-même, sans esprit d’oppression, en toute liberté, des solutions nouvelles pourront peut-être se présenter, et une vie harmonieuse et intense se manifester.
Que vous propose Cap’Vitamine et l’association Unido ?
Je vous propose plusieurs options :
- Identification des causes de maladies et de problématiques (au pendule, à distance)
- Massage assis habillé (Amma) : sur rendez-vous (durée 20 minutes) à Saint-Jean du Bruel et environs
- Massage ayurvédique à l’huile : sur rendez-vous (durée 1 heure) à Saint-Jean du Bruel (hameau de Seingleys)
Je reste à votre disposition pour toute question.
Jean-Baptiste